Par Jacques Ferber.
La fête de Noël est la fête de la Lumière Renaissante, lorsque les premiers rayons de lumières reviennent et nous mettent la joie dans le cœur: c’est la promesse qu’il est possible de sortir de tous les moments noirs que nous vivons, la certitude que l’Amour et la Lumière viendront illuminer les ténèbres, les amertumes, les ressentiments, les souffrances, les tristesses… et que la Joie peut à nouveau ouvrir notre cœur, dans le pardon, s’il y a lieu, et la reconnaissance profonde de l’autre dans son essence…

C’est bien entendu la promesse que nous apporté Yeshoua, le Christ, mais aussi avant lui, des dieux de la Lumière (Mithra, Mazda, Lug, etc..).

La lumière renaissante, c’est voir au delà des ténèbres de l’ego, au delà des petits désirs, au delà de nos manques et de nos peurs, au delà de nos projections sur les autres, pour s’ouvrir à la Vie qui est derrière tout cela. La Vie est au delà de toutes nos histoires, bien qu’elle s’en nourrisse pour créer quelque chose qui nous dépasse. Célébrons la Vie (ou Dieu ou la Source), car tout ce qui nous arrive est son œuvre. Célébrons l’Amour qui est partout, et pourtant si souvent caché par nos ressentiments et nos blessures. Ouvrons notre cœur à l’autre, notre frère, notre sœur, et que toutes les voies spirituelles se réunissent. Elles ne sont qu’un escalier pour aller vers l’Un, ce qui est au delà de tous les mots. Célébrons ce miracle incroyable d’être là, vivant, ici et maintenant, et de pouvoir partager cela avec chacun.

Que l’esprit de Noël transmute cette transe de consommation et que ce jour soit l’occasion de nous retrouver les uns les autres, pour qu’ensemble nous accomplissions le grand dessein de la Vie, qui est d’aller vers toujours plus de Conscience et d’Amour, dans l’Union de nos âmes.

Hallelujah, Allah akbar, Adonaï Ehad, Namasté

Jacques

About the author
Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EffacerSubmit