Voici quelques liens sur la pensée intégrale de Ken Wilber.. Ces liens sont en anglais, sauf si cela est expressément mentionné..
Les sites de Ken Wilber
Le site de Integral Institute point de départ de l’ensemble des sites que gère l’institut créé par Ken Wilber.
Et en particulier Integral Naked qui comprend une quantité impressionnante de ressources video et sonores (nécessite un bon niveau d’anglais pour bien comprendre les fichiers sons). Intéressant pour voir et entendre K. Wilber (et pas seulement le lire). On peut aller aussi sur le site perso (en fait pas tant que ça) de K. Wilber. Contient en particulier un blog avec pas mal de réflexions au jour le jour..
Le site initial de Ken Wilber sur Shambala.com.. C’est sur ce site que j’ai découvert le bonhomme… Ce site contient un grand nombre d’information sur Wilber (la plupart écrites par KW lui-même) jusqu’en 2004 ce qui fait déjà beaucoup.. Parle déjà de AQAL et des holons..
En français quelques petits (tout petits) liens:
un interview de KW: http://www.human-side.com/wilber/InterviewShamb1.htm

Les critiques
Ken Wilber, comme tous les grands auteurs, suscite beaucoup de critiques.. Certaines me semblent fondées, d’autre pas tellement.. Le problème c’est qu’il semble y avoir un dialogue de sourds entre les deux camps. KW considère que les critiques ne critiquent pas son travail mais une représentation mal comprise de son travail.. Et les autres sont outrés.. C’est marrant lol.. surtout qu’il y a un côté « amoureux éconduit » dans leur démarche..
Donc pour avoir une vision « critique » de KW, aller sur le site de Frank Visser, (IntegralWorld.net) qui a écrit un livre sur KW qui s’appelle « Thought as passion » qui est très intéressant. De plus, il y a une section française permettant de prendre contact avec le travail de KW..

About the author